Étiquettes

,

Blade runner 2049

En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par bioingénierie. L’officier K est un Blade Runner : il fait partie d’une force d’intervention d’élite chargée de trouver et d’éliminer ceux qui n’obéissent pas aux ordres des humains. Lorsqu’il découvre un secret enfoui depuis longtemps et capable de changer le monde, les plus hautes instances décident que c’est à son tour d’être traqué et éliminé. Son seul espoir est de retrouver Rick Deckard, un ancien Blade Runner qui a disparu depuis des décennies…

Un petit voyage dans le futur ça vous dit ? Avec Blade Runner c’est le dépaysement garanti.

Tout d’abord je dois préciser que si vous n’aviez pas vu le premier film de 1982, vous risquez d’avoir un peu de mal à accrocher dès le départ. Il s’agit là d’un univers bien particulier et il faut bien rester dans le même état d’esprit pour ce film.

Cette première difficulté passé, le reste va tout seul (ou presque). J’avoue avoir été parfois un peu perdu. Il y a des raccourcis qui sont vite pris et malgré la lenteur du film (2h43 quand même) il faut bien suivre sinon le spectateur est perdu. Tout est dans le moindre petit détail.

A part ça, j’ai vraiment aimé le film. La durée passe quand même vite et l’histoire se tient. Un bon film de SF qui modernise un peu l’ancien et lui donne une suite vraiment acceptable.

J’ai trouvé la fin un peu abrupt, mais après plus de deux heures de film comment finir ? Donc je dis quand même ok.

Réalisateur : Denis Villeneuve
Scénaristes : Hampton Fancher et Michael Green
Acteurs : Ryan Gosling, Harrison Ford, Ana de Armas, Jared Leto, Robin Wright, Sylvia Hoeks, Dave Bautista, Mackenzie Davis, Carla Juri…
Durée : 2 h 43
Genre : Science-Fictrion, Thriller
Date de sortie : 4 Octobre 2017
Pays d’origine : Canada, Royaume-Uni, Etats-Unis

Ma note 15/20

Publicités