Entre Chien et Loup – Alpha & Oméga T.4

2

7 août 2018 par Knit Ael / Aelurus

couv68642969

SYNOPSIS

Pour une fois, ce n’est pas parce que Charles est l’exécuteur de son père qu’il part en voyage avec Anna. C’est pour des raisons personnelles qu’ils se rendent en Arizona : Charles a l’intention d’offrir un cheval à Anna pour son anniversaire. Ou du moins, c’est l’idée… Mais le couple va bientôt découvrir qu’un dangereux fae rôde dans les parages, remplaçant des enfants humains par des simulacres magiques.
La guerre froide entre faes et humains est sur le point de se raviver, et Charles et Anna vont se retrouver pris entre deux feux.

MON AVIS

Non seulement je suis une fan absolument de Patricia Briggs mais en plus je le suis également de Dan Dos Santos, l’illustrateur de tous ces romans. Alors c’est une fois de plus avec grand plaisir que j’ai ouvert cette nouvelle histoire de Charles et Anna.

Charles est un loup-garou Alpha. Mais il n’a pas de meute. Il travaille pour son père, le Marrok, c’est à dire le chef suprême de toutes les meutes de loups. Autant vous dire que le Marrok est la Loi et qu’il est le plus puissant. Mais Charles n’est pas sans restes. Bien loin de là. Il est l’exécuteur, c’est lui qui se charge de faire le sale boulot et parfois il ne le fait pas de gaieté de coeur. Anna quant à elle est une jeune louve-garou. Elle a un passé de mauvais traitement et si elle va mieux maintenant c’est grâce à Charles. Il l’a sauvé de son ancien Alpha qui la torturait et qui abusait d’elle et Charles s’est épris d’elle. D’autant qu’elle est une Oméga. C’est a dire qu’elle a la faculté de calmer les Alphas mais surtout elle n’obéit pas à leurs ordres. Elle a cette faculté.

Je suis les aventures de Charles et Anna depuis quelques tomes maintenant. C’est la première chronique que je vais faire mais peut-être que je viendrais sur les tomes précédents à un autre moment.

Anna essaie depuis quelques temps de comprendre Charles. Ses motivations, ses désirs et surtout ce qui se passe dans sa tête. Elle le connaît bien maintenant surtout depuis qu’elle est son épouse, mais il est encore secret et elle continue de découvrir des choses concernant son passé.

Dans ce tome elle va découvrir que Charles peut aimer des humains et qu’il peut s’attacher énormément à eux. Un homme va surgir de son passé et va entraîner le couple de loups dans une chasse au Fae qui va se révéler risquée.

Mon gros problème avec les livres de Patricia Briggs c’est que je les lis beaucoup trop vite. Dès les premières pages je suis embarquée dans l’histoire et j’aime tellement ces personnages que je n’arrive pas à reposer mon roman. Si je m’écoutais je pourrais le lire sans m’arrêter et en une nuit il serait terminé. Mais je serais ensuite bien frustré car il me faudrait patienter pour avoir le tome suivant entre les mains.

C’est pourquoi j’essaie d’avoir un décalage dans mes lectures. Comme ça j’ai toujours un volume en réserve au cas où. Je fais cela aussi avec la série Mercy Thompson.

Écriture fluide, personnages captivants qui ne construisent au fur et à mesure et qui gagnent en charisme. Une histoire avec des êtres magiques et pas forcément des fées clochettes et des relations complexes entre loups, humains et pouvoirs de dominations.

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment beaucoup aimé ce quatrième volume et il a fallu que je me fasse violence pour ne pas tout de suite lire le cinquième. Si vous aimez le genre Bit-Lit et le style d’écriture de Patricia Briggs, allez-y, ce spin-off de Mercy Thompson est parfait.

Auteure : Patricia Briggs
Illustrateur : Daniel Dos Santos
Traductrice : Clémentine Curie
Date de parution : 22 Janvier 2016
ISBN/EAN : 9782811216436
Nombre de pages : 480
Genre : Bit-Lit
Prix : 7 € 10
Editeur : Milady
Titre original : Alpha & Omega, book 4 : Dead Heat

Logo Livraddict

2 réflexions sur “Entre Chien et Loup – Alpha & Oméga T.4

  1. tampopo24 dit :

    J’ai involontairement la même technique que toi sur mes Patricia Briggs lol
    D’ailleurs, je dois avoir 2 tomes de chaque dans ma PAL >< Et vu ce que tu en dis, je vais peut-être envisager de changer ça ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Profil

Knit Ael / Aelurus

Knit Ael / Aelurus

Nordiste passionnée et pleine de passion : le tricot, les films, les jeux-vidéos et la lecture.

Afficher le Profil Complet →

Afin de connaître les prochains articles abonnez-vous par mail.

août 2018
L M M J V S D
« Juil   Sep »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Dernière lecture

Dernier cinéma

Instagram

Une erreur s'est produite à la récupération des images Instagram. Nous renouvellerons la tentative dans quelques minutes.

Ma communauté

Challenge lecture

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Aelurus has read 39 books toward her goal of 60 books.
hide

Archives

%d blogueurs aiment cette page :