Étiquettes

< Chronique initialement publiée en 2015 >

SYNOPSIS

Il y a bien longtemps, une force maléfique menaçait de se déchaîner et de raviver la guerre entre les puissances surnaturelles et l’humanité. Depuis plusieurs siècles, le chevalier Maître Gregory retenait prisonnière la redoutable et maléfique sorcière Mère Malkin. Mais elle s’est désormais échappée et cherche à se venger. Convoquant ses adeptes, Mère Malkin s’apprête à déverser sa terrible colère contre un monde qui ne s’y attend pas. Seul Maître Gregory peut encore s’y opposer. Au cours d’un affrontement mortel, Gregory se retrouve face à face avec une force maléfique qu’il craignait de voir resurgir un jour. Dès lors, il lui faut initier son nouvel apprenti, Tom Ward, à combattre la pire magie noire de tous les temps – mais il doit le faire d’ici la prochaine pleine lune, alors que plusieurs années sont en général nécessaires pour accomplir une telle mission. Le dernier espoir de l’humanité tient dorénavant entre les mains du septième fils d’un septième fils.

MON AVIS

Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et j’avoue que j’avais un peu peur au vue des critiques plutôt mauvaises sur ce film.

Mais j’ai été agréablement surprise. Certes, ce n’est pas un grand film et il s’adresse plutôt à un public teenage, mais on peut quand même passer un très bon moment devant.

Les effets spéciaux sont réussis et ils sont assez réaliste (un comble pour une film de fantasy lol). je veux dire par là, qu’au moins on ne se dit pas à un moment « n’importe quoi ! ».

On est donc loin, selon moi, d’un film qui méritait des critiques massacrante. Je pense qu’il n’a pas été compris et apprécié à sa juste valeur.

Il ne faut pas oublier qu’il est tiré d’un roman pour adolescent et donc il n’a pas la prétention d’être autre chose qu’un film pour adolescents.