Étiquettes

,

SYNOPSIS

Camille Preaker, reporter, sort tout juste d’un bref séjour à l’hôpital psychiatrique. Elle retourne dans la ville de son enfance pour tenter de résoudre le meurtre de deux adolescentes.


MON AVIS

Avant de regarder cette série, j’ai absolument voulu lire le roman, histoire de pouvoir comparait la réalisation par rapport à l’histoire originale.

Et je dois avouer que je n’ai pas été déçue, bine au contraire. presque tous les petits détails y sont. Je dis bien presque car il est parfois difficile de traduire certains ressenti à l’écran. Mais c’est très fidèle et très bien joué.

J’ai vraiment été absorbé par cette série qui est une formidable introspection dans l’esprit de cette jeune femme torturée mais également dans son passé et son drame familial.

Je n’ai pas été surprise de la fin car je connaissais déjà l’histoire avec le roman Sur ma peau, mais la voir transcrit à l’écran était réussi.

Dans cette série sur fond d’enquête pour disparitions et meurtres, se joue surtout un drame familial. Celui d’une famille qui a perdu un être chère, celui d’une femme qui apprendre à se reconstruire et qui a bien du mal à trouver sa place et savoir qui elle est. Celui de la culpabilité et de la honte.

Une série bouleversante, autant que son roman, et qui touche. Des prestations d’acteurs hors normes et des rôles parfaitement interprétés. Une excellente série qui mérite d’être connue.