Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Sur une Terre ravagée par la folie des hommes durant les sept jours de feu, une poignée d’humains a survécu. Menacée par une forêt toxique qui ne cesse de prendre de l’ampleur, cette poignée de survivants attend le salut de la princesse Nausicaä, capable de communiquer avec tous les êtres vivants.


MON AVIS

Ce film qui fait parti du catalogue Ghibli sans en être un est un petit chef d’oeuvre que tout le monde doit voir au moins une fois dans sa vie. L’histoire est tellement prenante et traite d’une réalité que nous ne pouvons pas ignorez. La folie des hommes a ravagée la Terre et la Nature a repris ses droits. maintenant le race humaine doit apprendre à vivre avec des insectes géants qui veillent en silence sur les hommes et leur implication dans la vie sur la planète.

Des clans se sont formés et malheureusement la folie des hommes n’est pas complètement perdue, elle est encore là, elle couve dans l’esprit de certains et malheureusement elle va refaire surface. La jeune Nausicaä va essayer de sauver tout le monde. Elle va tout faire pour arrêter le désastre à venir et elle va devoir faire le sacrifice ultime pour y arriver et prouver que l’Homme peut vivre avec la Nature.

Ce film est magnifique. Je l’ai découvert cette année. Je sais c’est fou, je ne l’avais jamais vu avant. Alors c’est avec des yeux adultes que je l’ai découvert. Le message est fort, très fort et il fait prendre conscience que nous en sommes que de passage sur cette planète à laquelle nous devons tout et le respect en premier lieu.