Étiquettes

SYNOPSIS

Ce docu-série retrace l’histoire des plus célèbres jeux vidéo et donne la parole aux visionnaires qui ont donné naissance à ces univers et à leurs personnages.


MON AVIS

Fan de jeux vidéos ? Vous avez vécus des moments inoubliables avec vos consoles durant votre jeunesse ? Cette mini documentaire-série permet de replonger avec nostalgie dans le passé et de se souvenir des jeux auxquels nous avons eu la joie de jouer enfant mais aussi adulte.

Six épisodes c’est relativement court mais l’essentiel était dit. Chaque épisode a une thématique et permet de se plonger dans un moment bine précis de l’histoire du jeu vidéo. Ainsi tous les jeux sont évoqués. Cependant ne vous attendez pas à voir un épisode sur les jeux actuels. Non, on parle du passé et de la base et ce que l’on fait maintenant et une continuité qui est évoqué dans la série mais pas franchement développé.

Mais il est intéressant de voir les concepteurs, ceux qui sont à l’origine de tout cela et surtout de voir ce qu’ils ont pu devenir maintenant. Certains ont fait fortune, d’autres sont tombés dans l’oubli mais ils ont tous laissé une trace indélébile.

Je suis retombée en enfance et je me voyais dans les salle d’arcade avec mes jetons en main pour faire quelques parties avant de rentrer chez moi. Et oui, même les filles fréquentaient les salle d’arcade même si nous n’étions pas majoritaire. Maintenant je joue dans mon salon et assez rarement en ligne mais je prends toujours plaisir à me rendre dans des univers loufoques, palpitants, réalistes… tout ce que vous voulez.

Tout cela pour dire que cette mini série nous a fait du bien et elle a occupé nos soirées en les teintant de nostalgie.