Étiquettes

, ,

L’histoire de Christian Wolff, un expert-comptable dans le civil qui est en réalité à la solde de la mafia.
Petit génie des mathématiques, Christian Wolff est plus à l’aise avec les chiffres qu’avec les gens. Expert-comptable dans le civil, il travaille en réalité pour plusieurs organisations mafieuses parmi les plus dangereuses au monde. Lorsque la brigade anti-criminalité du ministère des Finances s’intéresse d’un peu trop près à ses affaires, Christian cherche à faire diversion : il accepte de vérifier les comptes d’une entreprise de robotique ayant pignon sur rue. Problème : la comptable de la société a décelé un détournement de fonds de plusieurs millions de dollars. Tandis que Christian épluche les comptes et découvre les rouages de l’escroquerie, les cadavres s’accumulent…


MON AVIS

Thriller plutôt bien mené et qui accroche le spectateur. Par moment on se plonge dans le passé, mais de qui ? C’est la question que je me suis posée à un moment. Bien entendu la réponse est vite arrivée et j’ai bien vite vu venir l’un des éléments de l’intrigue.

Il y avait donc du point de vue du scénario des évidences mais cela n’a pas gâché le plaisir de ce film.

Film d’action mais également une introspection sur une maladie peut connu : l’autisme. Bien sûr je ne dis pas que les autistes deviennent tous des monstres, oh là, bine loin de là. Mais cela montre que cela ne fait pas toujours des « Rain Man » et que les personnes atteinte de TSA peuvent évoluer différemment et mener une vie « normale ».

Mais là on parle de tueur. Un tueur payé pour faire son boulot. Mais il est également un expert-comptable. Un homme expert des chiffres et qui peut trouver une aiguille dans une botte de papiers chiffrés.

L’histoire est prenante car j’ai trouvé le personnage attachant. Il est simple tout en étant complexe et sa singularité fait sa force. Pour moi cela fait donc un film intéressant à voir qui n’offre pas que des scènes d’action spectaculaire et qui peut se voir de différentes manières.

Et pui je dois avouer que Ben Affleck tient bien le rôle. Oui, j’aime bien cet acteur contrairement à beaucoup de monde, je trouve qu’il prend des risques dans certains de ces rôles et c’est tout à son honneur.

Note : 8 sur 10.