Freaky Friday

Veuve sur le point de se remarier, le Dr. Tess Coleman et sa fille de 15 ans, Anna, ne s’entendent pas. Elles n’ont aucun goût en commun, que ce soit en matière de vêtements, de coiffure, de musique, et encore moins en ce qui concerne les hommes… Un jeudi soir, leur rancœur éclate. Anna est furieuse que sa mère ne supporte pas sa musique et Tess ne comprend définitivement pas pourquoi sa fille refuse de donner la moindre chance à son fiancé. Deux biscuits chinois du bonheur vont tout compliquer en créant un choc mystique… Le lendemain matin, Tess et Anna se retrouvent dans le corps l’une de l’autre.


MON AVIS

Dans le style : film complètement déjanté, je pense que celui-ci fait parti du top 10. Le thème de l’échange de corps est bien connu et on a tous un film traitant de ce sujet en tête. Mais là en plus il est vraiment très drôle.

Une mère est sa fille se retrouve dans le corps de l’autre. Elles ont échangé leur corps et elles doivent continuer de vivre leur vie en tentant de trouver une solution pour tout faire rentrer dans l’ordre.

Autant vous dire que les situations cocasses sont nombreuses et elles font souvent rire et sourire. Mais si ce film a surtout pour vocation à divertir, il y a un message assez important derrière : l’acceptation des différences.

Au départ on retrouve une adolescente en perpétuel conflit avec sa mère. Elles sont différentes, voient les chose différemment et si l’une veut affirmer son caractère et ses gouts, l’autre voudrait voir sa fille rentrer sagement dans un moule. Il s’agit du choc des générations. Le conflit très connu entre autorité et besoin de liberté. Bref, l’adolescence. Mais dans ce film j’ai apprécié le traitement du sujet. La fille va apprendre à sa mère a se « décoincer » un peu et à avoir un peu de folie dans sa vie pour la rendre plus « croustillante » et la mère va ouvrir les yeux de sa fille sur la réalité de la vie et des responsabilités à assumer.

Ce film est un échange de bons procédés pour apprendre à mieux vivre ensemble. C’est assez bien fait et subtilement amené. Mais cela reste surtout très drôle avec des situations vraiment invraisemblable.

Note : 7 sur 10.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s