Aux yeux de tous

Une équipe soudée d’enquêteurs du FBI composée de Ray, Jess et de leur superviseur, la procureure Claire, est soudainement déchirée lorsqu’ils découvrent que la fille de Jess, encore adolescente, a été brutalement et inexplicablement assassinée. Treize ans plus tard, alors qu’il a cherché tous les jours des traces du meurtrier, Ray découvre finalement une piste qui devrait le mener directement au tueur. Il espère enfin pouvoir tourner la page, pour lui-même et son équipe. Mais personne ne pouvait prédire le choc d’un secret innommable qui révélera le sombre dessein de la vengeance sur l’âme humaine. Le passé et le présent s’entremêlent dans ce mystère qui explore les frontières poreuses entre la justice et la vengeance et pose la question : jusqu’où êtes-vous prêt à aller pour rectifier une faute inimaginable ?


MON AVIS

Durant ma semaine de vacances j’ai regardé pas mal de films. Entre les sorties cinéma et ceux sur les plateformes de streaming j’avais l’embarras du choix. Et un après-midi j’ai jeté mon dévolu sur un thriller que je ne connaissais pas et mettant en scènes des acteurs bien connus.

Une histoire de meurtre et d’agents du FBI qui ont mené l’enquête. La victime ? La fille de l’un des agents.

Ce film se passe dans le présent mais de nombreux flash-back le jonchent. Il faut bien suivre car on risque d’être vite perdu. Pour comprendre le déroulement du film et de l’enquête il faut être attentif à ce qui a pu se passer au moment du meurtre mais également à ce qu’il se passe plusieurs années après au moment de sa résolution.

J’avais plus ou moins vu venir la finalité du film mais je ne m’attendais pas forcément »ment à la réaction des protagonistes. Le film est bien construit et tient en haleine jusqu’au bout. J’ai beaucoup aimé la prestation de Julia Roberts qui est presque méconnaissable en mère éplorée et qui sait parfaitement donner le change.

C’est un bon thriller qui ressemble plus à ce que l’on faisait dans les années ’90, début 2000. Mais il se laisse regarder avec plaisir.

Note : 7 sur 10.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Sois le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire