Falcon et le Soldat de l’Hiver

Sam Wilson, alias Falcon, et Bucky Barnes, le Soldat de l’hiver, se lancent dans une aventure autour du monde qui va mettre leurs ressources – et leur patience – à rude épreuve. La série se déroule après les événements d’Avengers : Endgame.


MON AVIS

Très attendu chez nous, cette série a été regardé au rythme de la diffusion soir un épisode par semaine. Cela peut paraître long de ne pas pouvoir en regarder plus en une fois mais en même temps cela permet d’entretenir le suspense et d’apprécier correctement cette série.

Les deux protagonistes principaux, Falcon et Winter Soldier, se retrouvent à devoir gérer une crise sans précédent et tout cela sur fond du nouvel Captain America. Car il faut le savoir, cette série se déroule après le film Endgame et donc la disparition du Captain America tel que nous le connaissions jusqu’à présent. La place est vacante et Sam ne se sent pas à la hauteur pour reprendre le rôle.

J’ai tout d’abord pensé que c’était Bucky qui allait revêtir le costume du Captain mais finalement non et cela a permis d’introduire un autre personnage de l’univers Marvel. Je ne vous dirais pas qui car si vous n’avez pas vu la série, je ne veux pas gâcher la surprise.

Un conflit va éclater entre un groupuscule et des dirigeants. En fait ceux qui sont revenu après « l’éclipse » veulent retrouver leur bien qui ne sont dorénavant plus à eux et cela créé des populations en pleines migrations, des camps, des réfugiés et surtout des mécontents. Bref, un beau bordel. À cela on peut rajouter des super soldats et voilà on se retrouve dans une histoire politique avec des scènes d’actions assez fortes.

Mais bien sûr cela ne s’arrête pas seulement à ça. J’ai aimé voir Barnes démuni et suivit par un psy pour l’aider à faire face à son passé. Sam n’arrive pas à trouver sa place. Captain ou Falcon ? Le choix est difficile. Rester celui qu’il est déjà ou prendre un risque devenir un personnage plus charismatique ? Et c’est sans compter les autres personnages important qui gravitent autour d’eux et qui ouvrent la voix à une histoire plus riche et qui promet du lourd.

Il faut le dire, dans cette série il y a du budget. Rien n’est fait au rabais pour le plaisir de nos yeux et même si il y a quelques faiblesses du point de vue du scénario on prend plaisir à suivre les aventures de Falcon et du Winter Soldier (oui, je ne dis pas Soldat de l’Hiver, la force de l’habitude).

C’est une très bonne série qui fait suite à l’univers Marvel que nous connaissons et nous en sommes plus que ravi à la maison. On attend du coup avec impatience les autres séries à venir et j’espère qu’elles seront d’aussi bonne qualité.

Note : 8 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s