Snake Eyes

Le palais des sports d’Atlantic City contient à peine la foule venue assister au match du siècle, où s’affrontent deux poids lourds de la boxe. Soudain des coups de feu éclatent à proximité du ring et le secrétaire d’Etat à la Defense s’effondre, mortellement blessé. L’enquête commence sous la direction de l’inspecteur Rick Santoro, policier corrompu. Rick va s’efforcer de sauver sa réputation ainsi que celle de son ami Kevin Dunne, chargé de la sécurité du secrétaire d’Etat, et qui s’était malencontreusement absenté au moment du drame…


MON AVIS

Un attentat dans un salle pleine de monde, une tentative de meurtre sur un membre du gouvernement et une jeune femme mystérieuse au coeur de ce drame. L’inspecteur Rick Santoro va devoir enquêter et jouer sa carrière sur ce coup.

Autant vous dire que dès le départ j’ai éprouvé une profonde antipathie pour Santoro : joueur, imbue de lui même, mari volage… il n’avait rien pour lui et j’aurais presque aimé que se soit lui le « méchant » de l’histoire. Mais non, on en fait un héros !

L’intérêt de ce film n’est pas dans le personnage principal mais bien dans l’intrigue. Au départ on arrive pas du tout à voir le rapport, les corrélations entre les divers événements mais cela vient très vite. D’ailleurs je n’ai pas eu d’effet de surprise car j’avais déjà deviné le responsable il ne restait plus que de savoir pourquoi.

Même si j’ai trouvé le personnage principal détestable, j’ai quand apprécié le film. Il est bien réalisé et assez haletant pour qu’on ai envie d’en savoir plus et de se prendre au jeu. L’intrigue est bonne et montre toutes les facettes de l’histoire. Oui, c’est un bon film malgré tout qu’il faut voir une fois mais sur lequel je ne reviendrai pas forcément.

Note : 7 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s