La cuisine des sorciers T.1

Quand le manteau de la nuit se déploie sur l’Atelier, c’est l’heure pour Olugio et Kieffrey de laisser leurs talents culinaires s’exprimer ! Mais pour enchanter les papilles, il ne suffit pas de savoir marier les goûts… Il s’agit aussi d’exécuter savamment les sortilèges nécessaires pour extraire la chair délicieuse des pommes de terre à coquille, capturer les curieuses méduses-parapluies ou encore sublimer les saveurs acidulées des citrons arc-en-ciel ! Or, les deux chefs de l’Atelier ont fort à faire pour initier leurs apprenties à cet art ancestral qui n’a plus de secret pour eux… ou presque !


MON AVIS

Ce manga n’est pas illustré par la Mangala d’origine mais par une autre artiste tout aussi talentueuse et qui respecte scrupuleusement le graphisme d’origine des personnages. Et pour cela je l’en remercie. Cela aurait été dommage d’avoir un style totalement différent et de risquer de perdre les lecteurs.

Mais voilà, je n’ai pas adhérer à ce petit spin-off. J’entends bien que cela a été fait pour montrer les moments de douceurs et de vie courante dans l’atelier entre les personnages mais je ne vois pas l’intérêt de faire tourner cela autour de la cuisine. Ok, cuisiner c’est convivial et ensuite on se retrouve tous autour d’un bon repas. Mais j’aurais apprécier par exemple que les recettes qui sont données et bien expliqués puissent être réaliser de notre côté. On aurait eu ainsi un livre de cuisine sauce manga.

Mais non, pas de notions d’équivalence entre les ingrédients du monde magique et le nôtre. Donc je suis déçue.

Cela dit, ça se laisse lire tranquillement même si je me suis vite lassée des recettes de cuisine.

Note : 6 sur 10.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Une réflexion sur “La cuisine des sorciers T.1

  1. Ping : La Cuisine des Sorciers de Kamome Shirahama et Hiromi Satô – Les Blablas de Tachan

Laisser un commentaire