Chloé, Constance et Jane Austen

Chloé n’aurait jamais mis les pieds dans un groupe de lecture, si sa grand-mère ne l’y avait pas inscrite, Constance n’aurait jamais rencontré Chloé, si elle n’avait pas espéré trouver l’âme soeur dans le club en question. Découvrez la rencontre entre deux filles que tout oppose, à commencer par leur opinion sur Jane Austen, pour le meilleur et… pour le pire. 

Chloé, Constance et Jane Austen est le prequel de la comédie romantique Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille, découvrez vite comment tout a commencé. 


MON AVIS

J’ai décidé de faire baisser ma pile d’E-book à lire et pour cela je commence par qui sont très court, les nouvelles tirées d’autres histoires. J’ai utilisé l’outil de choix aléatoire dans la PAL du site Livraddict et je suis tombée sur cette courte nouvelle (17 pages). Cela m’a occupée pendant 20 min avant que mon homme rentre du travail, c’était parfait.

Chloé et Constance sont deux jeunes femmes qui rejoignent un club de lecture et elles vont faire connaissance mais également découvrir les autres membres haut en couleur et n’ayant pas leur langue dans leur poche. C’est donc le début de l’histoire de deux jeunes femmes.

Il y a deux chapitres. Le premier pour Chloé et le second pour Constance.

C’est court, cela n’apporte absolument rien mais c’est bien écrit et cela donne envie de connaître l’histoire dont est tiré cette nouvelle/préquel. Si le but de l’autrice était de donner envie à des lecteurs de découvrir son roman principal alors c’est une réussite.

Note : 8 sur 10.

Laisser un commentaire