The Batman

Deux années à arpenter les rues en tant que Batman et à insuffler la peur chez les criminels ont mené Bruce Wayne au coeur des ténèbres de Gotham. Avec seulement quelques alliés de confiance parmi le réseau de corruption de la ville composé de responsables et de personnalités de premier plan, le justicier solitaire s’est établi comme l’unique incarnation de la vengeance auprès de ses concitoyens. Quand un tueur vise l’élite de Gotham avec une série de machinations sadiques, une piste d’indices énigmatiques lance le plus grand détective du monde dans une enquête dans le milieu de la pègre, où il rencontre des personnages comme Catwoman, Le Pingouin, Carmine Falcone et Le Riddler. Alors que les preuves s’accumulent et que le plan du malfaiteur devient clair, Batman doit forger de nouvelles relations, démasquer le coupable et rétablir un peu de justice au milieu de l’abus de pouvoir et de corruption qui tourmente Gotham depuis longtemps.


MON AVIS

Voilà le film que j’attendais avec grande impatience en ce début 2022. Je n’ai pas pu aller le voir lors de sa sortie mais dans les deux semaines qui ont suivi c’était fait.

J’ai évité de regarder trop de bande annonce. En fait, j’avais juste vu la toute première et autant vous dire qu’on ne voyait pas grand chose à ce moment là. Et j’en suis très contente car je ne voulais absolument pas être spoilée par des images à outrance. Beaucoup ont crié au chef-d’oeuvre alors que d’autres ont craché sur le film. Personnellement je ne me classe dans aucunes de ces catégories.

J’ai aimé, j’ai même beaucoup aimé.

J’ai trouvé Robert Pattinson absolument parfait dans le rôle. Il campe parfaitement un Batman monolithique avec peu d’expressions faciale (voir pas du tout), je me suis même faite la réflexion qu’il aurait également pu faire un très bon Judge Dredd.

Le film est sombre, glauque, poisseux comme doit l’être le Gotham que l’on connait. Et surtout on revient au source de Batman qui avant d’être un justicier est surtout un détective. Alors je dis un grand OUI pour ce film que je n’ai pas trouvé trop long (presque 3h quand même) mais plutôt bien équilibré dans son ensemble.

L’histoire peut par contre paraître un peu complexe de prime abord. Il faut bien suivre entre les différents personnage qui sont évoqués et être attentif. Prenez vos précautions avant la séance de cinéma car si vous devez sortir vider votre vessie vous risquez de rater des détails importants.

En conclusion

Pas un chef-d’œuvre mais un très très bon film qui m’a fait renouer avec un Batman ténébreux à souhait. Ce film est le parfait pendant du dernier Joker et j’ose espérer qu’une suite avec ces deux personnages pourrait voir le jour prochainement.

Note : 8 sur 10.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Sois le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire