À Hyalin, le royaume des sorcières, la puissance de notre magie est déterminée par la longueur de nos cheveux. Celles et ceux qui ont le plus de pouvoir sont recrutés par la Garde. La Garde applique la loi et protège nos terres en période de guerre. Mais… et si la Garde était corrompue depuis toutes ces années ?

La véritable longueur des cheveux de Nyneve a été dévoilée. Piégée et terrifiée, elle commet la pire des hérésies. Forcée à fuir, elle poursuit son voyage et tente d’échapper aux griffes de la Garde. Seulement, ne serait-elle pas plus en sécurité derrière les barreaux que là où elle se dirige ?


L’histoire de Nyneve se poursuit dans ce deuxième tome aussi envoûtant qu’intriguant. Toujours en fuite, la jeune magicienne est traquée sans relâche par la Garde. Les obstacles s’accumulent, mais elle continue d’avancer, portée par sa détermination et accompagnée de Banane, un corbeau doué de parole au comportement… suspect.

Ce mystérieux volatile me laisse perplexe. Il semble cacher bien plus que ce qu’il montre, et j’ai ma petite idée sur sa véritable identité. Mais je préfère patienter et voir comment Ariel Slamet Ries choisira de développer ce personnage dans les prochains tomes.

Dans cette suite, Nyneve est confrontée à un double défi : apprendre à maîtriser sa magie, et surtout, à croire en elle. Malgré l’hérésie suprême – s’être rasé le crâne, dans un monde où la longueur des cheveux détermine la puissance magique – elle conserve ses dons. Mais les maîtriser s’avère bien plus complexe qu’elle ne l’avait imaginé. Elle va devoir apprendre la patience, la rigueur, et comprendre que la persévérance est souvent la clé de la réussite.

J’ai trouvé cette évolution particulièrement intéressante : Nyneve, jusqu’ici plutôt douée et habituée à esquiver les difficultés, doit maintenant faire face à l’effort pur, celui qui demande de s’accrocher même quand tout semble perdu. Un apprentissage à la fois douloureux et nécessaire, qui la rend plus humaine et attachante.

Côté graphisme, je suis toujours aussi séduite. Il y a une belle harmonie entre la douceur de certains traits et les angles plus marqués qui soulignent les tensions. L’univers visuel est riche, inventif, et offre un terrain de jeu immense à l’imaginaire.

Le premier tome avait été une très belle découverte. Ce deuxième opus confirme tout le bien que j’en pensais, avec une intrigue qui gagne en profondeur et des personnages secondaires qui, je le sens, vont prendre de l’importance. Witchy continue de me captiver, et j’ai hâte de voir où cette quête mènera Nyneve.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Une réponse à « 📚 Witchy T.2 – Ariel Slamet Ries »

  1. […] Witchy T.2 – Ariel Slamet Ries […]

Bienvenue sur mon blog !

Ici, je partage mes passions au fil de mes envies : la lecture sous toutes ses formes, les films et séries qui me marquent, mes découvertes dans le monde des jeux vidéo, mais aussi un côté plus créatif avec le tricot .

Entre critiques, avis personnels et petits coups de cœur, ce blog est mon espace pour échanger et transmettre ce qui me fait vibrer. J’espère que tu y trouveras de quoi nourrir tes propres passions !

Restons connecté



Adaptation d'une œuvre littéraire adaptation littéraire Alien amour apocalypse aventure book haul Cold Winter Challenge combat CWC Disney disparition démon Enfants enquête esprit Famille Fantôme fantômes FBI fin du monde Guerre Link Loup-garou Magie Marvel meurtre Meurtres Monstre monstres mystère Noël Possession pouvoir romance sorcière super héros survie Tricot true crime tueur en série vampire vengeance voyage dans le temps Zelda


En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture