〈Film〉 L’étrangleur de Boston

Loretta McLaughlin, reporter au sein du quotidien Record-American, cherche à établir le lien pouvant exister entre les atroces meurtres de femmes commis en leur domicile depuis près d’un an. Alors que le mystérieux tueur fait de plus en plus de victimes, au point de provoquer une véritable psychose à travers tout Boston, Loretta tente de mener son enquête aux côtés de sa collègue et confidente Jean Cole, mais le duo se heurte au sexisme de l’époque. Néanmoins, poursuivant inlassablement les regroupements d’informations, leur quête absolue de la vérité va peu à peu les mener à mettre en jeu leur propre vie.


MON AVIS

Ce film raconte la traque de deux femmes , deux journalistes, qui vont tout faire pour essayer d’identifier mais surtout de rendre public une série de meurtres. Des meurtres de femmes, toutes chez elles et dans les même circonstances. Il y a un tueur en série à Boston mais la police n’a pas l’air de s’en occuper plus que cela.

Ce film est surtout le reflet d’une époque pour la gente féminine. Il n’était pas toujours évident d’être une femme dans les années ’60 et encore moins is vous voulez être une femme indépendante, qui travaille activement.

Le film n’est pas que tourné sur l’affaire de L’étrangleur de Boston mais vraiment sur la condition de la femme, les relations entre les deux enquêtrices journalistiques, leurs vies et la société en général de cette époque. En tout cas c’est ce que j’en retiens majoritairement.

Le film est assez lent. Je ne dit pas que je me suis ennuyée mais le développement se fait tranquillement et si vous n’êtes pas habitués des films d’investigation de deux heures cela peut paraître long et ennuyeux. Pour ma part, j’apprécie.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu Keira Knightley dans un film et je dois bien avouer que cela m’a fait plaisir de la retrouver dans un rôle plus de composition et non pas en tant que pirate.

Cependant je dois avouer quelque chose. Le film est bien mené, si on aime le genre, passionnant mais voilà, il s’oublie rapidement. certains films du même style marquent. Celui-ci ne laisse pas beaucoup de traces derrière lui.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading