Flic ou sorcière, tout est une histoire de vocation
Rowan Black travaille à la criminelle de Portsmouth. En bonne flic, elle a pas mal de choses à cacher. Dont une en particulier : c’est aussi une sorcière. La nuit, elle participe à des rituels secrets – quand ils ne sont pas interrompus par le boulot. Le jour où elle est appelée en urgence pour régler une prise d’otage, Rowan découvre que le criminel connait sa véritable identité. Et qu’il n’est sans doute pas le seul. Alors que la lumière se fait sur son passé, l’avenir de Rowan devient soudain beaucoup plus obscur…
Je continue ma découverte de l’univers comics avec cette fois-ci une histoire qui me va à ravir : de la sorcellerie et des enquêtes policière.
Ceux qui me connaissent bien savent que j’ai toujours aimé les histoires teintées de mysticisme mais là, je n’osais espérer mieux. Cela met carrément en scène une congrégation de sorcière. Et l’héroïne principale n’est pas n’importe laquelle : Rowan Black est une sorcière qui à du chien en tant que flic.
Le dessin est absolument superbe, les planches en noir et blanc sont juste relevés d’un peu de couleurs à des endroits bien défini et cela renforce le dessin de l’artiste mettant en valeur les planches.
Quand au scénario il permet d’instaurer un mystère et une énigme supplémentaire.
J’ai beaucoup aimé découvrir ce comics et j’ai hâte de pouvoir lire la suite même s’il va falloir que j’attende encore un peu pour celà.
En tout cas le personnage de Rowan Black promet de livrer encore plus de pouvoir et de mystère et d’emmener le lecteur encore plus loin.
Si vous aimez les histoire de sorcellerie sur fond d’enquête policière, il ne faut pas hésiter longtemps pour lire ce comics. Une belle découverte.