Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d’une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s’ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l’arbitre de la compétition s’effondre et Agatha doit révéler l’amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l’assassin.
C’est le titre et la couverture qui m’ont plus dès le début. Un humour totalement britannique que j’affectionne. Allez hop, un petit policier gentillet et sans prise de tête.
Je n’ai pas été déçue car j’ai eu ce à quoi je m’attendais. Une petite histoire d’enquête assez simple mais efficace grâce à son personnage au caractère bien trempé.
J’ai ri par moment aux réflexions d’Agatha et aux situations dans lesquelles elle arrive à se fourrer.
La lecture se fait très rapidement. C’est écrit assez gros et la pagination est aérée. Un roman qu’on peut facilement lire sur quelques jours. Il s’agit avant tout d’une lecture détente.
Je pense que je continuerais certainement cette série car j’ai trouvé le personnage d’Agatha Raisin agréable. Et de plus je veux en savoir un peu plus sur Bill Wong.
Auteur : M.C. Beaton
Traductrice : Esther Ménévis
Date de publication : 1er Juin 2016
Format : Poche
EAN/ISBN : 9782226317322
Nombre de pages : 320
Genre : Policier
Editeur : Albin Michel
Titre original : Agatha Raisin, book 01 : And The Quiche of Death