
SYNOPSIS
Lorsqu’Agatha Raisin décide d’organiser le Noël des personnes âgées dans un petit village des Cotswolds, elle ne s’attend pas à ce que la fête tourne au drame. Ni une ni deux, la voilà pourtant avec un cadavre sur les bras, accusée de meurtre ! L’arme du crime ? Le dessert le plus british qui soit : un pudding ! Il faudrait un miracle ou l’intervention du père Noël pour la sortir de ce bourbier. Mais Agatha compte bien pister le vrai coupable…
MON AVIS
Petite nouvelle de Noël qui était distribuée gratuitement chez les libraire, cette histoire très très courte ne casse pas trois pattes à une dinde (à défaut de canard). C’est distrayant mais sans plus. J’ai plus apprécié lire la préparation du pudding digne d’une Agatha complètement à la masse.
Par contre avant de le lire je me suis renseignée sur le contenu. Je ne voulait pas me spoiler l’histoire principale n’ayant lu que 3 tomes d’Agatha Raisin.
Un peu partout j’ai pu lire “se lit parfaitement indépendamment de la trame de base”, “pas de spoils”, “rien n’est dévoilé”. Et bien c’est faut !! J’ai appris des choses que j’aurais préféré découvrir par moi-même au fil de mes lectures. Vous n’aurez pas de révélations si vous avez déjà lu une dizaine de tomes mais si comme moi vous en êtes au début… tant pis pour vous.
C’est le seul regret que j’aurais avec ce mini roman. Sinon l’histoire se tient et elle est assez drôle même si trop courte.
- Autrice : M. C. Beaton
- Traductrice : Nathalie Cunnington
- ISBN/EAN: 9782226439505
- Nombre de pages : 62
- Date de publication : 31 octobre 2018
- Genre : Policier
- Editeur : Albin Michel
- Titre original : Agatha Raisin and the Christmas crumble
- Prix : gratuit (exemplaire offert)