
Enceinte de sept mois, D. D Warren devrait se reposer, mais, s’ennuyant ferme, elle accepte un petit job de consultante technique sur le tournage d’un thriller dans un cimetière de Boston. La fiction va tourner à la réalité quand on retrouve un des membres de l’équipe du film assassiné…
MON AVIS
Cette fois-ci ce n’est pas un roman mais une nouvelle relativement courte pour l’inspectrice DD Warren. Dans le dernier roman elle découvrait qu’elle était enceinte. Et bien ici, comme le titre l’évoque, notre enquêtrice est presque au terme de sa grossesse. Mais voilà elle va se retrouver au coeur d’une affaire sur fond de tournage dans un cimetière.
Ce n’est pas une enquête ultra palpitante. Il faut être honnête et dire ce qu’il est. Cela va très vite et cela n’a pas grand intérêt. Mais j’ai apprécié retrouver cette femme forte qui essaie de rester la même en ayant un ventre de femme enceinte de 7 mois (comme si c’était possible). Et oui, même si on a une énergie débordante et l’envie d’en découdre, on est quand même physiquement limité.
Le seul plaisir dans cette lecture était donc de retrouver l’inspecteur DD Warren ainsi que le père de son enfant. D’ailleurs heureusement il y a un bel happy end.
Avec ce livre je valide la catégorie Nuit du solstice dans le menu Hiver Obscur du Cold Winter Challenge.
- Écrit par Lisa Gardner
- Traduit de l’anglais par Cécile Deniard
- Titre original : The 7th Month
- Genre : Nouvelle
- Nombre de pages : 119
- Publié le 12 Décembre 2017
- Édité par Albin Michel
- ISBN : 9782226429421
- Prix : 1,99 €
- Format : ePub
- Fiches : Livraddict – Goodreads – Babelio – BookNode
Ping : Cold Winter Challenge 2020/2021 | LET ME ENTERTAIN YOU