Étiquettes

, ,

Au Moyen Âge, dans une vaste contrée multiethnique, le seigneur Bartok est sommé de se rendre au château de l’empereur pour lui rendre hommage. Mais à son arrivée, il froisse l’influent ministre Gezza Mott en refusant de lui verser un pot de vin. S’ensuit un combat au cours duquel Bartok, bien qu’affaibli par une maladie incurable, passe près de tuer le ministre corrompu. Traduit en justice devant l’empereur, le vénérable seigneur est condamné à mort et, à la suggestion de Mott, exécuté par son propre commandant et héritier présomptif, le vaillant Raiden. De retour chez lui, ce dernier, rongé par la culpabilité, renoue avec les démons de l’alcool et repousse son épouse, qui ne le reconnaît plus. Le lieutenant de Raiden, ainsi que ses hommes, n’ont toutefois pas renoncé à se venger de l’infâme Gezza Mott. Lequel, en proie à la paranoïa, a réquisitionné des milliers de soldats pour le défendre.


MON AVIS

Loin d’être un film parfait j’ai trouvé ce dernier divertissant est relativement bien fait. L’histoire est somme toute assez classique car il s’agit d’une histoire d’honneur à venger. Le destin d’hommes de valeurs qui vont tout faire pour laver le nom du seul homme à qui ils avaient prêter allégeance.

L’histoire est totalement romancé, ne cherchez pas de fait historique il n’y en a pas. Alors si vous n’êtes pas trop tatillon sur l’histoire et notamment sur l’histoire médiévale, installez vous confortablement dans votre canapé et profitez simplement d’une histoire d’héroïsme et de bravoure.

C’est en tout cas ce que nous avons fait et même si j’ai regardé le film d’un oeil pas toujours très attentif, j’ai apprécié de voir des hommes avec un honneur. Car il faut bien l’admettre cela devient de plus en plus rare de nos jours. Peut-être le fait de l’époque. Après tout nous ne sommes plus des vassaux au service des Seigneurs.

Clive Owen est assez bon dans ce film. J’avoue, je me suis laissée prendre au jeu de l’acteur et j’ai cru à ce qu’il faisait (mais chut, je ne veux rien dévoiler).

Tout cela pour vous dire qu’il s’agit d’un film plaisant mettant en scène des personnages forts qui défendent des idéaux et qui sont prêt à (presque) tout pour y arriver. Ils se révoltent contre le pouvoir abusif et l’injustice et ne veulent qu’une seule chose : continuer de vivre en paix sur leurs terres.

Note : 7 sur 10.