Magic Knight Rayearth T.1

Lors d’une sortie scolaire, Hikaru, Umi et Fû sont soudain transportées à Cefiro, un monde parallèle envahi de psycho-monstres. Pour retourner chez elles, ces collégiennes devront s’unir et délivrer la Princesse Émeraude, garante de l’harmonie et prisonnière du félon Zagato, que seules les trois “Magic Knights” peuvent vaincre ! 


MON AVIS

Ce manga est toujours plaisant à lire et cette réédition est vraiment très jolie. Je salue le rajout de planches couleurs afin de bien admirer le travail de Clamp et une traduction qui a été revu avec des ajouts plus récents.

Je gardais un très bon souvenir de cette histoire lue il y a de nombreuses amies. Mais j’ai été un peu surprise et déçue lors de ma lecture. Je vous explique.

Dans mon souvenir Ikaru, Umi et Fû étaient de jeunes filles envoyées dans un autre monde afin de le sauver. Elle devaient devenir les Magic Kinght de la Légende et se porter au secours de la Princesse Emeraude. Sur ce point c’était exactement cela mais voilà, j’avais complètement oublié ces moments « humoristique » qui venait très régulièrement ponctuer le récit et qui en faisait quelque chose de brouillon et de fantoche.

L’humour c’est bien mais quand il y en a de trop cela devient très lourd. Et c’est quoi cette utilisation abusive des chibi ? (une version SD des personnages). C’était beaucoup trop pour moi. J’aime observer le dessin lécher et fluide de Clamp, les personnages au visage anguleux avec des membres fin et long et là je me retrouvais devant des petites choses pas du tout élégante.

J’ai donc été un peu déçue de cette première lecture. Je ne me souvenais plus du tout de ces éléments qui me dérange maintenant. Le thème est trop sérieux pour que l’histoire soit tout le temps tournée en dérision.

Mais je vais mettre cela sur le compte du premier tome et je verrais bien si la suite est toujours pareille.

  • Écrit et illustré par Clamp
  • Traduit du japonais par Hana Kanehisa
  • Titre original : Mahou Kishi Reiasu
  • Genre : Shôjo
  • Nombre de pages : 208
  • Publie le 18 Novembre 2020
  • ISBN : 9782811658922
  • Édité par Pika (Purple Shine)
  • Sens de lecture japonais
  • Prix : 8,20 €
  • Fiches : LivraddictGoodreadsBabelioBookNode

Note : 7.5 sur 10.

Où acheter ? les libraires.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s