Epic Mickey : Le Retour des Héros

Ce jeu nous entraîne pour la seconde fois dans le monde de la désolation où les toons vont encore une fois requérir l’aide de Mickey pour sauver leur univers en péril. Mais Mickey n’est pas seul puisqu’il peut compter sur le soutien d’Oswald, le lapin chanceux, dont la présence rend le titre jouable à deux en coopération.


MON AVIS

En ce moment je suis prise d’une folle envie de finir les jeux que j’ai commencé. Et j’ai donc ressorti le deuxième opus du jeu Epic Mickey. Le premier j’y avais joué sur la Wii. j’avais même l’accessoire en forme de pinceau pour mettre la manette dedans. C’était fun. Et je ne sais pas pourquoi je n’avais pas encore fini ma partie.

Me voilà en train d’allumer ma PS3 et de retourner au pays des toons en compagnie d’Oswald.

Le jeu est hyper coloré et on y retrouve tous les personnages emblématique des premiers dessins animés de Disney. Oswald, Pat, Donald, Daisy mais aussi des « guests » qui apparaissent aux détours de l’aventure.

Le monde des toons est en train de s’effondrer, des séismes détruisent tout et les machines servant à gérer le monde tombent en panne les unes après les autres. Mickey aidé d’Oswald doit donc découvrir le fin mot de l’histoire et essayer de résoudre les problèmes rencontrés.

C’est un jeu auquel les plus jeunes mais aussi les plus grands peuvent jouer et même si je ne l’ai pas testé, l’aventure peut se jouer en coop pour plus de fun.

L’histoire est très linéaire mais comporte de nombreuses petites quêtes annexes. Ces dernières permettent d’augmenter la popularité » de Mickey mais également de découvrir des objets qui peuvent fortement aider.

Une fois l’aventure finie, pas de panique si vous n’avez pas terminé vos quêtes. Car après le générique vous pouvez reprendre la partie sur la place de la ville principale et ainsi continuer dans le monde et toutes les zones que vous avez débloquées. C’est un peu une sorte de New Game+ sans en être un.

Il s’agissait d’une aventure sympathique à laquelle j’ai pris plaisir à jouer. Je regrette par moment le manque de précision pour viser avec la peinture – à la manette c’est pas toujours évident mais avec les manettes Playstation Move c’est plus simple -et diriger en même temps Mickey. Mais sinon l’aventure était très sympa. Un peu longue sur la fin mais plaisante.

  • Édité par Disney Interactive
  • Développé par Junction Point
  • Gente : Plate-forme – Aventure
  • Titre original : Epic Mickey 2 : The Power of Two
  • Plateforme : PC – Wii – Playstation 3 – Xbox 360 – Playstation Vita
  • Durée moyenne du jeu : 25h
  • Classification : +7 ans
  • Nombre maximum de joueurs : deux joueurs en coopération
  • Date de sortie 🇺🇸 : 18 Novembre 2012
  • Date de sortie 🇫🇷 : 21 Novembre 2012

Note : 7 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s